Unité 1.2

Sainte-Agathe-des-Monts

Situé au cœur du développement Au bois Du Rocher à Ste-Agathe-des-Monts, la résidence fut d’abord esquissée pour répondre à une commande de maison modèle utilisant notre concept exclusif de l’UNITÉ. L’élaboration du projet en était au stade des esquisses préliminaires lorsque les actuels propriétaires ont signifiés leur intérêt pour la proposition. C’est à ce moment que nous avons pris connaissances des besoins spécifiques de nos nouveaux clients et c’est grâce à l’adaptabilité de l’UNITÉ que nous avons pu rapidement les transposer dans un design parfaitement adapté au site.

L’entrée sur le site d’un peu plus de trois âcres se fait à travers un boisé de conifères assez dense qui a été conservé et utilisé comme écran visuel et acoustique face à la rue. L’implantation de la maison sur le terrain a été établie pour tirer profit d’un ensoleillement optimal et pour profiter des percées visuelles sur la forêt de feuillus qui l’entoure, la lumière naturelle à travers son feuillage pendant l’été et le dégagement offert pendant l’hiver.

Le site, relativement plat, a été mis à profit pour présenter aux occupants une expérience « de plein-pied » des aires de vie intérieures et extérieures qui sont placés le plus près possible du niveau du sol naturel. La succession des coursives, porches, pièce moustiquaire et terrasses font littéralement glisser les espaces habitables vers l’extérieur.

Construction Construction JRM Champagne
Photographe Dany St-Arnaud, photographe
Emplacement Au bois Du Rocher, Sainte-Agathe-des-Monts, Laurentides
Année 2016