6-plex 20e Avenue

Travaux de réaménagement et mise à niveaux de 4 des 6 logements, Rosemont Petite-Patrie

Les propriétaires de l’immeuble locatif qui a été construit en 1954 ont tiré profit de la vacance de 4 des 6 logements pour entreprendre des travaux de rénovation. Le projet consistait à réaliser une mise à niveau optimale des logements par le décloisonnement des espaces de vie, l’insonorisation acoustique entre les appartements, par l’optimisation et rénovation complète des cuisines et salles de bain.

L’échelle de l’intervention devait d’être juste pour atteindre les attentes de nos clients qui visaient la qualité des travaux, et ce dans l’optique de rentabilité du projet. Plusieurs travaux de rénovation connexes se sont greffés au projet tel que le changement des portes et fenêtres extérieures, la réparation des saillies et d’autres travaux mineurs tirant profit de la présence d’entrepreneurs spécialisés sur le site.

Construction Rénovation Mavic
Emplacement Rosemont / La Petite-Patrie, Montréal
Année 2015
« Notre projet semblait simple et avec le temps pour nous ça devenait complexe. Matin Dufour architecte nous a aidé à définir nos besoins et ainsi structurer et planifier notre projet de rénovation visant quatre des six logements de notre immeuble. Martin nous a rassurés et sécurisés en assurant le respect des nouvelles normes de construction, en simplifiant l'obtention des permis à la Ville de Montréal tout en respectant notre budget. Nous recommandons l'équipe sans hésitation. » Linda et Michel